Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assurance Guide
2 octobre 2012

L’assurance habitation temporaire

L’assurance habitation temporaire peut être utile par exemple en cas de location d’un appartement durant une période de villégiature. Si le contrat de location ne contient pas la clause mentionnant l’abandon de recours, il faudra recourir à l’assurance temporaire couvrant la durée d’occupation du bien. En effet, cette mention permet de lever la clause de responsabilité du locataire en cas de sinistre. Si tel n’est pas le cas, ce sera bien vers lui que se retournera le propriétaire en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol ou de destruction involontaire.

Il se peut que le contrat classique d’assurance habitation couvre aussi votre location pour les vacances. Il est donc préférable de se renseigner. Dans le cas contraire, il faudra souscrire à un autre contrat multirisque ou incendie. Souvent, le client peut demander à son assureur, une simple extension de garantie pour la période où vous resterez dans cette location. Cette solution sera moins onéreuse et vous évitera des frais de dossier parfois assez élevés. Il n’est pas inutile d’amener avec vous votre contrat d’assurance afin de savoir comment procéder en cas de problème, pour prévenir votre compagnie. De plus, ça vous permettra de justifier si jamais la garantie pour votre location de vacances est incluse dans votre couverture classique au niveau de l’assurance habitation.

http://www.assurance-guide.fr/quest-ce-que-lassurance-habitation-temporaire/

Publicité
Publicité
Commentaires
Assurance Guide
  • Assurance guide : consommateurs et spécialistes de l'assurance se sont réunis pour guider les internautes dans le choix de la meilleure protection. Conseils, avis, dossiers et comparatifs d'assurance sont au menu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité