Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assurance Guide
2 octobre 2012

Assurance auto et permis a point

Bien remplir son constat


Il faut savoir qu'un constat amiable est un document irrévocable dès lors qu'il est signé par les parties concernées. Il est de ce fait important de le remplir avec soin et surtout de ne pas le signer si vous contestez sa teneur.

6 règles sont à respecter :
1. Remplissez tout d'abord ce constat sur les lieux même du sinistre.
2. Répondez impérativement à toutes les questions posées.
3. Indiquez le nombre de cases remplies par chaque conducteur concerné.
4. Ne modifiez pas votre exemplaire une fois que les feuilles sont séparées ou alors soyez vigilant et veillez à ce que l'autre conducteur fasse de même.
5. Signez avec l'autre conducteur sur les lieux même de l'accident.
6. En cas de désaccord sur un ou plusieurs points, indiquez-le sans ambiguïté avant de signer car sinon, il sera trop tard.

Les démarches en cas de tentative de vol


Si vous avez une garantie spécifique "Vol", vous devriez être couvert au titre de la "tentative de Vol". Vous devez cependant prouver qu'il s'agit bien d'une tentative (serrures endommagées, antivol détérioré,…).

Procédez à une déclaration aux autorités compétentes et envoyez votre déclaration sous 24 heures par lettre recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assurance Guide
  • Assurance guide : consommateurs et spécialistes de l'assurance se sont réunis pour guider les internautes dans le choix de la meilleure protection. Conseils, avis, dossiers et comparatifs d'assurance sont au menu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité